Le foie gras est une maladie qui provient de l’accumulation de la graisse dans cet organe. Et vous devez l’éviter parce qu’il est très nuisible à la santé. Cependant, sachez que pour vous débarrasser de cette maladie, vous n’avez pas forcément besoin de prendre des produits pharmaceutiques. En effet, il existe des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de la graisse de foie.
Le citron
Le jus de citron est un excellent remède que vous pouvez utiliser pour lutter contre le foie gras. En effet, si cet organe est en parfaite santé, il pourra bien filtrer la graisse que vous consommez. En réalité, le citron contient des substances qui protègent votre foie et lui permettent de se purifier. Pour cela, vous ne devez pas attendre d’être dans la crise avant de commencer par prendre le jus de citron. Vous devez l’utiliser en réalité à titre préventif afin d’éviter la maladie du foie gras. Cependant, pour purifier cet organe, pressez un citron dans un verre d’eau et buvez-le tous les matins à jeun. Vous faites cette cure pendant 15 jours et vous reprenez lorsque vous sentez le besoin. Par ailleurs, pour bénéficier de tous les bienfaits de ce jus, vous devez utiliser un citron bio.
Le desmodium
Le desmodium est une plante sauvage de l’Afrique de l’Ouest, de l’Amérique du Sud et de l’Asie. Ces feuilles sont utilisées comme thé pour permettre à votre organisme de lutter contre les parasites du foie. En effet, cette plante contient une substance appelée silymarine qui nettoie efficacement ce dernier et le protège des toxines. Pour avoir le desmodium, il vous suffit de vous rapprocher des herboristes.
Cependant, pour que son utilisation vous soit facile, vous devez le prendre sous forme de décoction. Pour commencer votre cure, vous faites bouillir dans 1 litre d’eau 2 cuillères à soupe de la feuille de desmodium. Ensuite, vous laissez infuser pendant une dizaine de minutes avant de le filtrer pour boire. Vous faites ce traitement pendant 3 semaines avant de laisser pour reprendre au besoin. Par ailleurs, retenez que vous ne devez pas dépasser 1 litre d’eau par jours.