Le café est beaucoup plus consommé par bon nombre de personnes en raison de es multiples bienfaits. Quels sont ces avantages ? Découvrons quelques uns de ces avantages.
Le café est riche en antioxydants
Le café est connu pour sa forte teneur en antioxydants, qui est supérieure à celle des fruits et légumes. Il s’agit de molécules puissantes dont la fonction principale est d’inhiber les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres, qui sont responsables des maladies chroniques et du vieillissement prématuré. Visitez ce site https://www.machines-cafes.fr/tassimo-joy/. Les antioxydants les plus importants du café sont les polyphénols bien connus. Les polyphénols du café sont principalement représentés par les acides chlorogénique, caféique et quinique. Leur avantage est qu’ils sont très bien absorbés par l’organisme et ont un très fort pouvoir antioxydant.
Restreint le risque de diabète de type 2
On estime que plus de 300 millions de personnes dans le monde sont aux prises avec les problèmes causés par le diabète de type 2. Cette maladie chronique, caractérisée par un taux de sucre élevé dans le sang, peut être prévenue par la consommation de café, car celui-ci fait baisser le taux de sucre et d’insuline dans le sang (les principaux facteurs de risque du diabète de type 2. Selon une étude menée par l’American Chemical Society, la consommation régulière de jusqu’à quatre tasses de café ordinaire ou décaféiné par jour réduit le risque de développer cette maladie de 23 à 50 %. Une étude récente a montré qu’une seule portion de café contenant 100 mg de caféine peut affecter le contrôle de la glycémie chez des hommes en bonne santé et en surpoids.
Le café aide à maintenir la santé du cerveau
Les antioxydants et les nutriments essentiels qu’il contient réduisent le risque de maladies dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer ou la démence. En outre, la caféine améliore la perception visuelle et a un effet bénéfique sur les maux de tête. Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Floride du Sud et de l’Université de Miami montre que les personnes âgées de 65 ans ayant un taux élevé de caféine dans le sang développent la maladie d’Alzheimer deux à quatre ans plus longtemps que celles qui n’en consomment pas.